APPELS TERMINÉS -

APPELDOSSIERS1

PANACHE art actuel invite les artistes et les collectifs à soumettre un projet de résidence de recherche/création et diffusion pour sa programmation 2021. Depuis 2014, PANACHE est fier de soutenir les démarches artistiques d’artistes d’ici et d’ailleurs en offrant le territoire nord-côtier aux créateurs. Le mandat de nos résidences est de permettre un moment d’exploration et de création afin de produire une exposition nomade qui pourra être présentée dans notre réseau à travers le projet de diffusion La Virée de la culture.

 

Date limite: 19 février

 > Appel de dossiers 2021

Blanc Illustré Monstre Anniversaire Fête

Le Festival de la chanson de Tadoussac en collaboration avec PANACHE art actuel, lance un appel pour un projet de résidence de recherche et création à l’attention des artistes autochtones de la Côte-Nord. Cette résidence permettra à un artiste, un collectif, ou à un artisan issu des Premières Nations de réaliser un projet d’art visuel en lien avec le spectacle Nikamu Mamuintun – Chansons Rassembleuses. L’artiste sera invité à collaborer avec l’équipe de UHU – Labos nomades afin de co-créer une série d’œuvres qui sera ensuite transformée à l’aide de technique numérique de mapping et diffusée lors de la présentation du spectacle dans le cadre du Festival de la chanson de Tadoussac en juin 2021. 

 

Date limite: 26 février

 > Appel de candidatures

Publication Facebook Rose Bleu et Orange Dynamique Kit de Célébration Suisse Réussites Per

PANACHE art actuel et la Ville de Sept-Îles invitent les artistes et les collectifs à soumettre un projet dans le cadre de la 3e édition du Symposium de sculpture de Sept-Îles du 12 au 21 août 2022. La thématique est l'héritage maritime. Sept-Îles s’étale devant l’archipel qui lui a donné son nom. Depuis toujours, les occupants du territoire y vivent au rythme des marées et des saisons. Ici, le fleuve, on l’appelle la mer. Il nourrit et transporte, apaise et inquiète parfois. Il fait partie de la famille, de notre histoire, de nos légendes. Chaque printemps, il nous déballe ses trésors et à l’automne, nous rappelle sa puissance. Bien avant l’arrivée des Européens, les autochtones occupaient ses rives et apprivoisaient son caractère unique. À travers cette thématique identitaire, le symposium souhaite aborder et questionner l'héritage qui a été laissé par les premiers occupants et les bâtisseurs qui, à travers les années, ont contribué à créer le Sept-Îles d'aujourd'hui. 

Date limite: 18 juin 2022

 > Appel de candidatures