ÈVE-MARIE LAPIERRE
LARVES ET PAILLETTES
du 16 janvier au 14 février 2025
Salle de la bibliothèque du Cégep de Sept-Îles
175 Rue de la Vérendrye,
Sept-Îles, QC G4R 5B7
Heures d'ouverture : selon les heures habituelles de la bibliothèque
Vernissage : jeudi 16 janvier dès 17h00
À propos de Larves et paillettes :
Le projet Larves et paillettes est une exposition profondément personnelle articulée en trois volets interconnectés : le maquillage extravagant et coloré, l’installation, autour du corps déconstruit et le lavis d’aquarelle qui se veut une facette plus intime de l’artiste. À travers Larves et paillettes Ève-Marie expose sans détour son esprit et son corps à travers cette œuvre à la fois sobre et audacieusement excentrique.
À propos de l'artiste :
Ève-Marie Lapierre, artiste basée à Montréal, est diplômée en arts visuels du Cégep de Sept-Îles et en maquillage artistique du Collège Lasalle. Sa pratique multidisciplinaire combine peinture, sculpture, image numérique et maquillage artistique. Elle explore des thématiques sensibles, cherchant à provoquer, déstabiliser et interpeller le spectateur. Ses œuvres se distinguent par des contrastes puissants, renforçant ainsi leur impact émotionnel. Ève-Marie Lapierre a été sélectionnée pour Passage émergent suite à l’exposition des finissants du programme Arts visuels du Cégep de Sept-Îles en mai 2023.
À propos de Passage Émergent :
Le Programme Passage Émergent est consacré à la professionnalisation des artistes de la relève du milieu des arts visuels de la Côte-Nord. L’objectif principal de ce projet est d’offrir des opportunités de diffusions professionnelles à des artistes en début de carrière afin de les soutenir dans l’obtention d’un statut d’artiste professionnel. Ce projet est réalisable grâce à l’appui du Conseil des Arts et Lettres du Québec et l'Entente de développement culturelle de la Ville de Sept-Îles.