
COLLECTIF DE LA DÉRIVE
LA PÊCHE AUX MÉMOIRES
Samedi le 9 août 2025
de 10h00 à 16h00
Au Parc des pionniers, Baie-Comeau
À propos de La pêche aux mémoires :
La pêche aux mémoires est une installation évolutive dans laquelle les participant·e·s créent des sculptures éphémères à partir de matériaux naturels et recyclés trouvés sur les rives. Chaque sculpture incarne un souvenir ou une histoire personnelle liée à l'eau, à la mer ou au fleuve. Sous la guidance des artistes, les participant·e·s façonneront ensemble une installation collective, qui prendra forme au parc des Pionniers, un site déjà marqué par certaines de leurs installations.
Ce projet, qui vise à sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité de l’écosystème fluvial, est rendu possible grâce au Fonds Emma Duncan-Kerr de la ville de Baie-Comeau
À propos du Collectif de la Dérive :
Le Collectif de la Dérive est basé à Baie-Comeau. Il regroupe des artistes provenant de champs disciplinaires variés. À la croisée entre territoire, art et population, le Collectif de la Dérive propose dans ses projets des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie en y associant les gens. Sa mission se consacre à l’action sur la ville et le territoire habité à travers des démarches artistiques et culturelles participatives auprès de la population.