
ÉLISE POULIN
ÉVEILLER LES MARÉES
du 16 juillet au 18 août 2025
Salle l'Aquilon
À la bibliothèque Louis-Ange Santerre, 500 Av. Jolliet, Sept-Îles
Vernissage : mercredi 16 juillet dès 17h00
Heures d'ouverture : selon les heures habituelles de la bibliothèque
du 5 décembre 2024 au 19 janvier 2025
Espace foyer de l'Alternative
27, Place LaSalle, Baie-Comeau
Vernissage : jeudi 5 décembre dès 17h00
𝗗𝗘𝗦𝗖𝗥𝗜𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧
L'exposition ÉVEILLER LES MARÉES explore la rencontre entre l’immense et l’intime : la grandeur poétique de la nature nord-côtière et la délicatesse des souvenirs humains. La nature, gardienne des racines et des instants, symbolise des liens intemporels entre territoire et vécu. Les œuvres, faites de draps, de broderies et de laine, évoquent l’intimité et la tradition, contrastant avec la majesté du paysage. Ce dialogue entre fragilité et immensité révèle une spiritualité ancrée dans l’appartenance.
𝗔 𝗣𝗥𝗢𝗣𝗢𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗥𝗧𝗜𝗦𝗧𝗘
Native de Ragueneau, Élise Poulin poursuit présentement des études en histoire de l'art et en littérature à l'université Laval. Dans une optique intime, son travail cherche à exprimer la douceur de la vie humaine à travers ses créations. Son travail, en communion avec ses expériences personnelles, questionne également la place de la nature dans notre vie.
𝗣𝗔𝗦𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗘𝗠𝗘𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧
Le Programme Passage Émergent est consacré à la professionnalisation des artistes de la relève du milieu des arts visuels de la Côte-Nord. L’objectif principal de ce projet est d’offrir des opportunités de diffusions professionnelles à des artistes en début de carrière afin de les soutenir dans l’obtention d’un statut d’artiste professionnel. Ce projet est réalisable grâce à l’appui du Conseil des Arts et Lettres du Québec et l'Entente de développement culturelle de la Ville de Sept-Îles.