top of page
image_expo_2.jpg

EMILIE BERNARD

LA FORÊT AUX COQUILLAGES
(TEMPS III)

du 16 août au 14 septembre 2024

Salle de la bibliothèque du Cégep de Sept-Îles

175 Rue de la Vérendrye,

Sept-Îles, QC G4R 5B7

Heures d'ouverture :

du lundi au jeudi : de 8h00 à 21h00

vendredi et samedi : de 8h00 à 17h00 

LA FORÊT AUX COQUILLAGES (TEMPS III), Emilie Bernard. Crédit photo: Stéphane Bourgeois

À propos de LA FORÊT AUX COQUILLAGES (TEMPS III) :

Avant le travail en atelier, il y a eu les résidences de création, les recherches sur le terrain, les errances en nature. Tous ces états sont indissociables.

 

La forêt aux coquillages (temps III) se visite par une abondance de dessins et d’objets évoquant des éléments de forêts et de plages sauvages, ou tentant de reproduire de petits phénomènes naturels. Subtilement liées par des formes magnifiées et des couleurs improbables, ces pièces créées se répondent secrètement, se font écho, dans un désir de pousser des exercices simplement poétiques vers des chemins ou des histoires ludiques.

À propos de l'artiste :


Émilie Bernard est titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Son travail a été présenté dans différents centres d’artistes, musées, galeries et centres d’expositions au Québec et en Europe. Depuis plusieurs années, elle réalise régulièrement des résidences de création. Elle a notamment fait de la recherche lors de séjours dans diverses régions du Québec, au Vermont, en Finlande, en Islande, en Arménie, en France, en Alberta et au Nouveau-Brunswick. Sa pratique demeure multiple : dessin, objet, sérigraphie et livre d’artiste. Plusieurs fois appuyée par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et Première Ovation, elle était en 2022 finaliste au Prix du CALQ - Artiste de l’année en Gaspésie. Après plus de 20 ans passés à Québec, elle vit et travaille maintenant à Cap-Chat.

bottom of page