top of page

HUGO BERGERON

DÉAMBULATIONS EN ARCHIPEL (OU SUIVRE LES TRACES DES SAISONS DE L'INFINI)

du 11 avril au  19 mai 2024

À l'Alternative

27, Place LaSalle,

Baie-Comeau (QC)

G4Z 1J8

Heures d'ouverture:

du jeudi au dimanche de 10h00 à 16h00

VOILES (ÉTUDE 5), Hugo Bergeron

À propos du projet DÉAMBULATIONS EN ARCHIPEL (OU SUIVRE LES TRACES DES SAISONS DE L'INFINI)

 

Ce projet d’exposition rassemble le parcours et les recherches artistiques de Hugo Bergeron depuis 2019 dans la découverte puis l’expérience physique, photographique et plastique de l’archipel-de-Mingan. Dessins, photos et peintures présentent ce champ d’étude foisonnant de nouveaux sujets d’observation, d’exploration et de contemplation dans la démarche de l’artiste.
 

À propos de l'artiste

À l’instar de l’action humaine créant le paysage, Hugo Bergeron fouille la transformation de l’image dans une démarche de la complexité et de la contradiction. Il explore notre relation aux territoires (matériel, virtuel, spirituel), les déterminants de nos structures et les contingences de la vie dans une approche fondamentale, sensible et historique du faire.

 

Né en 1981, Hugo Bergeron est détenteur d’un baccalauréat de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Finaliste au 12e concours de peintures canadiennes RBC en 2010, son travail a été exposé au Canada, en France, au Brésil et au Liban. Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques et corporatives dont Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec, Banque nationale, Ministère des affaires extérieures et du Commerce international du Canada, Mouvement Desjardins, Loto-Québec. Hugo Bergeron vit et travaille à Baie-Johan-Beetz.

bottom of page