
KATHRYN BRADLEY-BARRIAULT
LOCAL VIEWS
11 décembre 2025 au 29 janvier 2026
Espace Foyer de l'Alternative
27 Place LaSalle, Baie-Comeau
Heures d'ouverture :
jeudi au dimanche de 10h00 à 16h00
Vernissage : jeudi 11 décembre dès 17h00
21 août au 19 septembre 2025
Salle d'exposition de la Bibliothèque du Cégep de Sept-Îles
175 rue de la Vérendrye, Sept-Îles
Vernissage : jeudi 21 août dès 17h00
À propos de l'exposition
Local Views explore les liens entre une région et ses habitants : le courant du fleuve Saint-Laurent et l’identité culturelle de la Côte-Nord. Réalisée à partir de ficelle, de perles, de textile et grâce à la collaboration du public, cette collection d’œuvres réfléchit à l’influence des liens : Comment les lieux inspirent les traditions? Comment les gens influencent la terre et les uns les autres?
À propos de l'artiste
Kathryn Bradley-Barriault, également connue sous le nom d’Apple, est une artiste contemporaine originaire de Sept-Îles, où elle vit et travaille. Titulaire d’un DEC en arts visuels du Cégep de Sept-Îles, elle a amorcé sa carrière artistique en investissant à la fois les salles d’exposition et l’espace public, notamment à travers des ateliers participatifs et la réalisation de murales communautaires. Portée par un désir constant d’exploration, elle cherche à éveiller la curiosité des spectateurs tout en contribuant activement à la vitalité culturelle et artistique de sa région.
À propos de Passage Émergent
Ce Programme est consacré à la professionnalisation des artistes de la relève du milieu des arts visuels de la Côte-Nord. L’objectif principal de ce projet est d’offrir des opportunités de diffusions professionnelles à des artistes en début de carrière afin de les soutenir dans l’obtention d’un statut d’artiste professionnel.
Passage Émergent Program is dedicated to supporting the professional development of emerging visual artists from the Côte-Nord region. Its main objective is to offer professional presentation opportunities to early-career artists, helping them attain professional artist status.
Ce projet a été réalisé grâce au soutien de l'entente de développement culturel de la Ville de Sept-Îles.